A quoi sert un service de conciergerie ?

Publié le : 09 décembre 20214 mins de lecture

Au début des années 2000, les services de conciergerie d’entreprise introduits depuis les pays anglo-saxons s’implantent de plus en plus dans certains pays. Sa fonction principale est de faciliter le quotidien des salariés, tout comme les services généraux facilitent catégoriquement la vie de l’entreprise en effectuant eux-mêmes certains travaux d’amélioration ou de réparation.

Qu’est-ce qu’un service de conciergerie ?

Généralement, le service de conciergerie est un domaine en pleine croissance. Qu’il s’agisse d’une conciergerie d’entreprise ou d’une conciergerie privée, cet espace est conçu pour les personnes privilégiées. De plus en plus d’entreprises spécialisées dans les services de conciergerie se développent et ciblent toutes les classes sociales, qu’il s’agisse de sociétés de services à la personne ou d’assistants personnels, le marché est donc en plein essor. Ainsi, faire appel à un concierge, c’est se faire aider pour effectuer des tâches administratives et autres. De nombreuses entreprises spécialisées dans le domaine des services de conciergerie se développent pour répondre à des demandes croissantes.

Service de conciergerie : à quoi ça sert ?

Le service de conciergerie sert à apporter du confort aux salariés, d’alléger leurs soucis quotidiens et de leur permettre de se concentrer pleinement sur leur travail professionnel. Pour les employeurs, cela donne une image positive et aide à attirer de nouveaux talents ou à en retenir d’autres. Avoir un service de conciergerie peut aussi réduire l’absentéisme lié à la vie personnelle ou améliorer la motivation et la productivité des employés, car ils se débarrassent des petits tracas de la vie privée et peuvent se concentrer davantage sur le travail.

Pourquoi faire appel à un service de conciergerie ?

Faire appel à un service de conciergerie permet d’obtenir une large panoplie de services. En fait, la liste des services potentiels est assez longue. Cette liste couvre tous les besoins quotidiens des salariés : Démarches administratives, courses, réparation de smartphone, garde d’enfants, réservation de cinéma ou de restaurant, rendez-vous chez les médecins, coiffeurs, etc.

En fournissant des services de conciergerie sur leur lieu de travail, les employés peuvent désormais obtenir un soutien dans presque tous les périphéries de leur vie quotidienne. Ainsi, le bien-être est l’objectif primordial : en plus des visites des pratiquants, des accompagnateurs ou des suggestions, la conciergerie mettra également en place des bars à sieste dans les lieux qu’ils occupent. Les salariés sont doublement gagnants car ils peuvent également profiter des tarifs spécifiquement négociés pour eux. Moins de perte de temps, plus d’économies, plus de sérénité : tout est prêt pour équilibrer vie professionnelle et vie privée. Par ailleurs, la conciergerie d’entreprise a sa place dans la démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Elle peut donc améliorer le bien-être des salariés au travail, prévenir le surmenage et réduire leur stress. De plus, l’existence de ce service renforce la culture d’entreprise et peut également favoriser le recrutement.

Plan du site