Le robot nettoyeur : quelles sont les dernières évolutions ?

Publié le : 09 décembre 20214 mins de lecture

La façon de nettoyer a changé avec le robot nettoyeur. C’est le principal avantage de cet outil. On le charge, on le configure et il effectue les tâches en fonction de vos besoins du moment. Et ce robot ne cesse d’évoluer, de nouveaux modèles avec plus de fonctionnalités apparaissent sur le marché. Voici les dernières évolutions du robot nettoyeur.

Des évolutions dans les tâches effectuées !

Depuis quelques années, les robots nettoyeurs ont envahi les rayons des magasins. Un nouveau modèle est apparu récemment, le robot serpillière. Il s’agit d’un robot nettoyeur qui peut remplacer la serpillière et nettoyer le sol. C’est un robot pratique et efficace, notamment pour les personnes qui doivent nettoyer leurs pièces rapidement et qui doivent passer la serpillière quotidiennement. Il existe une large gamme de robots nettoyeurs parmi lesquels choisir. Certains humidifient légèrement une lingette et lavent le sol, tandis que d’autres le polissent et un autre type est la combinaison d’un aspirateur et d’un nettoyeur. En effet, après avoir passé l’aspirateur, il vaporise le sol avec un produit nettoyant et l’essuie avec une lingette. Il est conseillé de choisir son robot nettoyeur en fonction de ses besoins.

Le robot nettoyeur connecté !

La connectivité permet de paramétrer le robot en termes d’actions ainsi qu’en termes de zones d’intervention. Cette nouvelle fonctionnalité présente un grand intérêt pour de nombreux utilisateurs. Le robot nettoyeur connecté vous permet de contrôler et de programmer l’appareil du bout des doigts grâce à votre Smartphone. En effet, ce type d’appareil fonctionne via le Wi-Fi et une application Smartphone où vous pourrez suivre les mouvements du robot et le programmer à distance. Sans oublier les différentes programmations qui vous permettent de prévoir à l’avance les tâches à effectuer et la mise en route. En outre, les robots de nettoyage intelligents sont compatibles avec les assistants vocaux. Cette évolution vous permettra de commencer à nettoyer votre sol par commande vocale.

Les évolutions du système de navigation !

Pour bien choisir votre robot nettoyeur, vous devez vous tenir à certains critères essentiels. Il s’agit notamment de la batterie, du poids, de la puissance d’aspiration, des fonctionnalités et, bien sûr, de l’adéquation parfaite avec votre usage. Par exemple, si vous vivez dans une maison avec plusieurs étages ou plusieurs meubles, il est conseillé d’opter pour un robot connecté avec un capteur d’aspiration intégré et une navigation systématique. En effet, le télémètre ou la caméra permettront au robot d’effectuer ses tâches de manière méthodique et organisée en évitant de revenir au même endroit. D’autres modèles connectés disposent d’une fonction intégrée : le mur virtuel. Ce mur permet de limiter la surface à nettoyer en créant une zone dans la maison où le robot de nettoyage n’aura pas accès. L’autonomie du robot sera très importante en fonction de la taille de votre maison. Et il faut savoir que ce critère varie en fonction du type de nettoyage effectué. Le nettoyage humide nécessite généralement plus de batterie que le nettoyage à sec.

Plan du site